Salon Boucle D’Ebène…

Ma présence à la ferme de Gally a finalement été annulée le vendredi 29 mai au soir, remplacée par une séance de dédicaces sur les stands des librairies MENAIBUC et TAMERY au salon Boucle d’Ebène qui s’est tenu au Centquatre, dans le 19ième arrondissement de Paris.

Hier matin, stylo, carnet de notes, cartes de visite et appareil photo dans mon sac, je me suis rendu à ce salon dont j’ignorais l’existence jusqu’à présent.

La communauté afro-franco-caribéenne (je l’appelle ainsi) fut au rendez-vous. L’espace du Centquatre fut littéralement pris d’assaut par un public nombreux venu découvrir les dernières tendances coiffure et s’approvisionner en produits cosmétiques.
Mais pas seulement car la culture faisait également partie des invités d’honneur.

Beaucoup de visiteurs désireux d’étancher leur soif de lecture se sont arrêtés sur les stands des librairies me donnant au passage l’occasion de leurs dédicacer mon roman.

Autre invité de marque sur ce salon : la gastronomie.
Pour les fins gourmets (je suis membre de cette association!) ce fut l’occasion de goûter à des produits bien de chez nous mais peu connus : confiture d’hibiscus (bissap), confiture de cajou, confiture de goyave et d’autres beaucoup plus populaires : pastels au thon, accra de morue…

Le salon s’achèvera lundi 1er juin 2015 et moi je lui dis déjà « à la prochaine »…

Boucle d'Ebène 001 (7) Boucle d'Ebène 001 (9) Boucle d'Ebène 001 (4)Boucle d'Ebène 001 (3)Boucle d'Ebène 001 (6)